Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Note aux Heals 2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives -> Archives Ex-oNer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evory
Administrateur

Classe: Paladin
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 01:20 (2010)    Sujet du message: Note aux Heals 2 Répondre en citant

Pour un peu confirmer ce que je vous ai dis précédemment, je vous ai copié/coller 2 post fais pas MjK, le prêtre heal de Wraith, qui fais ces posts exceptionnellement bien, travaillé, plein d'humour et de vérité:

Attention c long en effet, mais c vraiment bien et utile, je vous conseille de le lire en entier (ou en 2 fois si votre cerveau a du mal ..)

Bon les louloutes et loulous, on va pas se laisser abattre, nous avons la Foi ! Pour ma part je m'étais déjà préparé à ce moment désagréable mais croyez moi que ce n'est pas pour autant que j'accepte ce massacre vidéo-ludique.

-
Moi j'ai choisi de me crever les yeux !  

Oui, bon il faut bien justifier des lanières de cuirs dans un jeu 12ans et plus ! Elles ne sont absolument pas faites pour attacher les gens dans des soirées à thèmes entre adultes consentants, si vous savez celles où Ghostcrawler se déguise en... Je m'égare pardon !
Ne faites surtout pas comme cette morte-vivante, ne baissez pas les bras (si vous ne les avez pas encore échangé contre des trucs plus utiles pour jouer à wow à l'heure actuelle) et même si votre potentiel psychomoteur sera méprisé il y'a toujours un style et une élégance à enfoncer un cube dans un carré !

1. Ma copine devient moins couteuse que mes sorts.
(mais elle ne nous déçoit pas elle!)

Vous êtes tous sans exceptions surpris par les coûts excessifs (sauf si vous avez lu mon blog depuis le début!) des sorts tels que le Flash heal ou le Greater heal pour une efficacité discutable vu le nombre de points de vie que l'on peut avoir au niveau 85. Comment ne pas finir à 12/12 sur l'échelle de la OOMitude Kunstienne ?
  •  Vous devez constamment faire une évaluation approximative du temps restant du combat, que ce soit un pack de thrash ou un boss, il est primordial de se situer chronologiquement afin de savoir si oui ou non la surconsommation est nécessaire.
  • Vos priorités en instance à 5 sont le tank et vous ! Un dps c'est con et ce n'est pas indispensable, dommage pour le haut-fait [Rush, tabard et bonne ambiance] mais comme dit la voix sensuelle de Magnum (la glace) "La vie n'est qu'une question de priorité"
  • Votre but est de maintenir en vie vos camarades on ne vous demande pas de leur retaper la cerise à 100%, laissez leur une clavicule pétée ou une hémorragie saigner. Si Paladrien le ret gogole n'est pas à 100% de vie après que vous lui ayez gentiment accordé un peu de votre mana car ce "bon joueur" a repris l'agro ou a oublié de bouger dans une voidzone, personne ne vous fouettera. (sauf moi si vous êtes une draenette)
  • L'eau, c'est la base. Prenez pleins de gourdes de flottes niveau 85 et abusez-en... Avant, après... Buvez ! L'avantage c'est que votre personnage ne pisse pas !

2. C'est qui le plus fort entre Heal et Heal ?
(L'hippopotame !)

La question ne se pose pas et vous avez tous instinctivement compris que pour s'en sortir il fallait utiliser le sort Heal, qui se trouve être plus lent qu'une scène d'action de Derrick et aussi efficace que les lunettes 3D en visionnant un film avec Charlie Chapline. 

Vous n'étiez pas obligés de vérifier...

Malheureusement pour nous, les dégâts sont souvent supérieurs à ce que ce sort peut "offrir" et c'est là que les joueurs les plus hésitants et moins confiants sont déstabilisés.
  • Chakra: Soin est primordial, pour rafraichir la renew et pour débloquer Holy Word: Serenity c'est la meilleure solution pour être endurant et efficace en instance à 5.
    Avant le pull, posez votre rénovation, passez en chakra: soin et buvez pour être à 100% de mana. Vous pouvez aussi si le tank est en mousse poser un bouclier. Très apprécié en héroïque surtout en pick up ! Il y'a aussi la PoM évidement qui reste toujours agréable malgré son nerf !
  • Pensez à votre Guardian Spirit, si vous ne l'avez pas utilisé pour sauver X ou Y, placez le volontairement et laissez le tick si vous êtes vraiment miséreux en mana, ou profitez de son bonus de soins si vous avez de quoi arroser le tank.
  • Surge of Light est un talent obligatoire en template donjon, le FH gratuit même si il proc aussi souvent que votre anniversaire dans l'année c'est un gain de mana non négligeable !
  • FH ou GH ? Un GH est plus rentable rapport mana/HpS par rapport au FH. C'est normal vu que le FH est considéré comme le sort de l'urgence... Utilisé que si nous avons raté notre anticipation. (Bordel, Paladrien est imprévisible dans le fail bordel!)
    Avant de devoir vous ruiner en mana avec votre FH, n'hésitez pas avant le pull à demander au tank de bien vouloir utiliser ses CD de survie... Mieux, arrangez vous avec lui pour lui imposer un moment qui vous semble opportun !
    Vous n'avez plus entre vos mains la destiné de tout un groupe... Il faut s'y faire, donc autant mettre tout le monde au parfum.
    Mais sachez juste que si vous sentez que le Heal ne sera pas suffisant anticipez et placez un GH plutôt que de tenter avec Heal pour finir par devoir FH !

3. En cas de pépins ou de dégâts AE ?

Parce qu'il n'y a pas des situations parfaites et de soins monocibles, parfois c'est bagdad, que ce soit voulu ou provoqué par l'échec de Paladrien (oui j'aime bien Paladrien !)
  • PoH est votre amie, peu couteuse et très efficace par rapport au reste, si le groupe entier subis des dégâts appuyez dessus sans gênes c'est le nouveau gameplay intelligent, lol.
  • La renew peut trouver encore son intérêt si une mobilité vous est imposée, si les dégâts vont cesser un certains temps et que le danger n'est plus imminent. C'est moins rentable que la PoH mais si il faut garder toute son attention sur le tank, alors le HoT est notre ami !
  • PoM "DING DING" toujours aussi utile bien que moins généreuse sur ses chiffres... Placez la sur le tank et amusez-vous à l'entendre rebondir !
  • Ne surtout pas utiliser HW:Sanctuary !!!! C'est une arnaque et vous ne devez en aucun cas l'utiliser... Jusqu'à ce que Blizzard décide de le up ou le supprimer !
  • Posez un Lightwell avant de pull et buvez, conseillez poliment et respectueusement vos camarades du moment le plus optimisé pour son utilisation. "CLIQUEZ SUR LE LIGHTWELL SALES CONS !"

Il est évident que des conseils précis et détaillés pourraient prendre 6 pages et que ces petits points cités peuvent sembler cons et "obvious"... En appliquant tout ceci, je n'ai jamais eu à m'inquiéter en héroïque, même avec un stuff Pasteko-banjo.
Donc les gens qui se sentent dépasser et inutile... Remémorez vous tout ceci, et surtout ne culpabilisez pas si vous jouez avec des dps qui sous deal et des tanks en mousse qui ne claquent pas de CD.
Hurlez au rappel l'utilisation des CC pour que tout se passe bien.

Trop c'est trop. Jusqu'à présent notre destinée cataclysmique était légèrement caricaturale... "Spam PoH" avec le petit sourire en coin, histoire de sous entendre qu'on "garde la pêche" comme disent les bons gars, wesh !

Je veux bien admettre que je suis dans un stuff des plus nazes... J'ai loot du 346 en héroïque mais il y'a beaucoup de parties qui sont faites de mastery. Or la mastery c'est vraiment une farce ambulante. J'ai une regen vraiment pas terrible, un trinket sympa mais orienté "HpS" puisqu'il me file de la hâte et du spell... Et un autre qui proc spirit (ouf!) mais... qui a en passif de la mastery... *rage derrière son écran* !
Mais bordel... Je n'ai qu'une solution optimisée et efficace... La PoH.

Cho'gall 25

Voyons voir l'overhealing du down de Cho'gall 25 (dernier boss du Bastion of Twilight !) ! Yeah, 29,3% le plus bas avec le prêtre discipline (kunst) !
Cela me rappelle presque les Ulduar 25 HM ! Il était une fois une époque où on pouvait faire entre 10-20% d'overheal tout en ayant un HpS de folie ! Si, sans spammer la même touche et pendant Wotlk !
En tous cas, la gestion de mana a du être relativement correcte les soins en trop sont surement des hots ou des ae heal qui débordent un poil. Puisque d'après Ghostcrawler, le soin est redevenu "skill" !

Vous ne rêvez pas, c'est bien en spammant PoH comme une grosse daube fumante (attention c'est intelligent je clique sur le groupe qui a le moins de vie *trollface*) que j'ai presque "accroché" les paladins qui sont évidemment les HEALERS de ce début d'extension. Ils peuvent vous mettre facilement 5% d'effective healing dans la gueule voir plus dans certaines situations.
On peut voir que dans cette situation la mastery est sympatique, mais autant efficace qu'une glyphe *rires de sitcom AB production*

/!\ La suite de cet article risque d'être vulgaire, en poursuivant la lecture vous vous engagez à être choqué par le Lama sacré qui va se lâcher un bon coup. /!\

Premièrement est-ce qu'il y'a du fun à spam comme un paresseux anémique ? Est-ce que lorsque l'on joue dans un jeu vidéo pour le challenge et le défi vidéoludique on apprécie d'appuyer sur les mêmes touches de façon cyclique et répétée ? Sans déconner, j'ai l'impression de jouer à Final fantasy 7 avec l'action replay et faire la première heure avec une matéria-tout ! FUCK !
Pourquoi croyez-vous que j'ai arrêté de jouer ma shaman heal "Sensualtotem" une fois qu'avec notre raid reroll nous avions tué le Lich king 25 ?! Parce que le gameplay monotouche me fout la gerbe, tout simplement. Je n'ai pas choisi prêtre par hasard, nous avions des sorts magnifiques, parfaits pour faire de nous les soigneurs explosifs, intenses et réactifs que nous avions été.
Et oui je parle au passé car c'est officiel, le prêtre est cassé. 

T'as tué mon bonhomme ?!
Je me suis déjà fait sodomiser au sens figuré dans la vie de tous les jours, je suis déjà rentré dans un magasin Apple, j'avais un abonnement 30h wanadoo "illimité" (ma mère se souvient encore des 2000 francs de connexion internet), je donne 9 euros par mois à une ONG... Bref autant vous dire que comme vous, je me suis déjà bien fait entuber avec plus ou moins de lubrifiant. Mais le message de Ghostcrawler concernant les soigneurs, je ne pouvais plus m'asseoir...Même les scènes de Pirates 2: Stagnetti's revenge étaient plus softs (Merci Myreen pour le link!) !
Comment, comment peut-on tenir de tels propos à des années lumières de la réalité ? Comment peut-on parler de niveau de jeu relevé à la hausse alors qu'on anéantit le gameplay ?
WOTLK ne vous a jamais obligé à spam ! Wotlk c'était "free mana" mais aviez le choix de quoi en foutre de cette foutue mana, il n'y avait pas un employé de Blizzard à vos cotés vous braquant un flingue sur la tempe pour vous dire "Vas-y appuie sur cette touche ou je te fais sauter le caisson... et donne moi le billet de 10 euros qui traine sur ton bureau !"
Je déteste tous ceux qui ont fait les cakos "Tro fassil le hil je spam renew é sé gg", tous ceux qui ont fait les marioles à dire que c'était trop facile alors qu'avant les nombreux nerfs le jeu avec un minimum d'investissement était presque agréable !
Entre le casu et le "no life" il y'avait un juste milieu qui a été complètement bafoué par la communauté "GS KIKI PLZ PLZ" accrocs au tout cuit et au contenu simplifié qui ont tiré vers le bas le niveau et les standards du MMORPG !
Maintenant, pendant quelques mois on va se taper quelque chose d'indigeste qui me font regretter de ne pas avoir coupé mon abonnement.
J'ai limite envie de retrouver la voie de l'Ombre et laisser le heal à ceux qui aiment... je ne trouve pas mes mots pour décrire cet intérêt vidéo-ludique proche du néant...

Dernière édition par Evory le Mar 14 Déc - 00:37 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 01:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evory
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 01:20 (2010)    Sujet du message: Note aux Heals 2 Répondre en citant

Adresse originale ici:   http://pretreheal.blogspot.com/
Mage

Classe: Mage
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:00 (2010)    Sujet du message: Note aux Heals 2 Répondre en citant

j'ai l'impression qu'il vit dans une autre dimension.

Mais sinon chapeau je suis agréablement surpris de ton investissement. J'en suis presque fasciné.
Administrateur

Classe: Voleur
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 23:01 (2010)    Sujet du message: Note aux Heals 2 Répondre en citant

omg, désolé pas eu le courage de lire, amusez vous bien les heals =)
Fushaa
Prêtre

Classe: Chasseur
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 23:48 (2010)    Sujet du message: Note aux Heals 2 Répondre en citant

fleme de lire en entier!

mais perso ça jlavais capté Smile
Evory
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:20 (2010)    Sujet du message: Note aux Heals 2 Répondre en citant

comment t'a capté si ta pas lu ???
=D

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: Note aux Heals 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives -> Archives Ex-oNer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006