Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chartre de guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> oner - Officiel -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrial
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 132
Classe: Voleur
Localisation: Derrière le pc
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 15:39 (2010)    Sujet du message: Chartre de guilde Répondre en citant

Raids officiels de la guilde :          - Vendredi soir            21h => 00h00
                                              - Samedi après-midi    
13h30 => 17h30
                                              - Samedi soir           21h => 00h00

0. Définition de la guilde



     Notre guilde a un but PVE-HL et PvP dans nos heures perdues, nous avons pour but de découvrir le jeu, plus loin que via la finalisation d’un personnage au level 85. Nous voulons explorer toute les instances HL du jeu. Pour faire cela, la guilde et ses joueurs sont obligé de suivre un règlement, et une charte. Pourquoi ? Tout simplement car pour avancer dans le HL il faut suivre des règles, avec une organisation qui permet a chacun de savoir ce qu’il doit ou ne doit pas faire.
Une guilde avance grâce à tous et non pas grâce a 1 personne.



1. Organisation des raids


     Commençons par le commencement : les invitations en raid. Tous les raids seront postés sur le calendrier pour chaque jour officiel de raid en période de progression. Le nombre de raids sera certainement revu à la baisse en période de farm bien entendu. Chaque membre de la guilde sera tenu de consulter le calendrier et de s'inscrire pour les raids, que ce soit pour accepter ou décliner l'invitation, et ce autant de temps à l'avance que possible. Ensuite, les officiers se réuniront avant chaque raid (que ce soit la veille ou dans la journée) pour former un roster en confirmant les personnes avec pour objectif de former un raid optimisé au maximum. Le but étant d'avoir chaque soir 25 personnes en statut "confirmé" parmi toutes celles ayant accepté l'invitation. En ce qui concerne les raids 10, il est quasiment certain que certains raids comporteront une certaine dose de difficulté impliquant de partir avec un raid parfaitement optimisé.
(A l'heure actuelle le roster ne permettant pas de former un raid 25 stable, la guilde forme un raid 10)

Sélection :


Comme nous l'expliquons à chaque candidat au cours de l'entretien TS, la sélection en raid se fera essentiellement par rapport à la performance de chacun. La présence entre également en ligne de compte.


2. Organisation de la banque de guilde, et explication des ranks



- Officier : Pas besoin de détailler plus que ça.

- Membre : Un membre qui a passé avec succès sa période d'apply.

- En test : personne qui a passé avec succès les différentes étapes de recrutement. Il est tag pour une période allant de 1 à 4 semaines, selon l'appréciation des officiers.

- Rerol : tout reroll joué par les membres. Le but lorsque l'on tag un reroll est de pouvoir contacter un guildie à tout moment lorsqu'il est sur WoW mais pas sur son main.

- Bobbyz : Seront classés dans cette catégorie les gens qui, pour quelque raison que ce soit, ne peuvent plus suivre le rythme des raids de la guilde ou des amis des guildeux. Le but n'est pas seulement de guilder des gens compétents mais de les garder au sein de la guilde. Une personne qui a fait ses preuves mais qui doit réduire ses disponibilités pour X ou Y raison n'a aucune raison de leave la guilde ou d'en être chassée. On sait ce que cette personne vaut donc on la garde en réserve pour le jour où elle reviendra éventuellement. Un joueur est un investissement, et on prend soin de ses investissements.

Voilà pour les grades. Passons maintenant à la banque de guilde. La guilde possède une banque contenant plusieurs onglets. Cette banque nous permet de stocker des items qui ne nous servent pas sur l'instant, mais susceptibles d'être utilisés à l'avenir ou pour de futurs membres. De plus, certains items sont mis à l'hôtel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision des officiers. L'accès aux différents onglets et le fait de pouvoir en retirer des objets de toutes sortes sont conditionnés par votre grade au sein de la guilde. En aucun cas il n'est permis de se servir dans la banque de guilde afin de faire évoluer un personnage secondaire, sauf si cela bénéficie à la guilde.

Comment utiliser la banque de guilde ?

La banque de guilde n'est pas un coffre fort dans lequel des choses entrent mais rien ne sort. Le but n'est pas d'y entasser tout et n'importe quoi jusqu'à la prochaine extension, puis de vendre au pnj des dizaines de milliers de golds en compos. On doit l'utiliser intelligemment. On prendra soin de l'approvisionner en compos et golds entre chaque période de progression, puis de l'utiliser pendant chacune de ces périodes.

Ce qu'on va principalement stocker dans la banque :

- Flasks
- Plantes
- Potions
- Feasts

Dans les onglets réservés aux officiers, on stockera plutôt:

- Compos d'enchants
- Compos de crafts de raid
- Plans épiques
- Tout objet destiné à la vente au profit de la banque
- Eventuellement tout ce qui a été cité plus haut, si les stocks sont trop importants.

Le rôle principal de la BDG est de soutenir l'avancée du raid, d'apporter un peu d'air frais aux gens.

Je terminerai juste en expliquant certaines choses au niveau des permissions et accès:

- Nous estimons qu'un "Le bleu" qui vient juste d'arriver dans la guilde n'a aucun droit ou presque sur la banque.


3. Système de loot


Alors, les loots, problème épineux s'il en est. Le but de la guilde étant d'avancer et non pas d'avoir les personnages les plus beaux possibles, nous considèrons le loot uniquement comme un moyen d'arriver à nos fins : tuer du boss le plus rapidement et efficacement possible.

Comment cela se passe en raid ?
Les items sont link 1 par 1 en /rw. Les personnes intéressées le signalent sur le /ra par un " ou +2 suivi de l'item que vous souhaitez remplacer". Le GM ainsi que les officiers vont alors décider de la personne méritant le plus le loot.


4. Gestion des absences


Nous sommes conscients de vos contraintes privées mais nous demandons à ce que les membres aient une disponibilité régulière, principalement le soir. Nous commençons les instances à 20h45 et les finissons vers minuit. Vous devez donc être présents et libres autant que possible vers 20h, afin d'y participer, ceci pendant 3 soirs par semaine.

Prévenir de ses absences est une simple marque de respect pour les officiers en charge de monter le raid, mais aussi pour vos guildmates qui attendent. Ainsi, les absences doivent être prévenues obligatoirement sur le forum. Vous pouvez exceptionnellement prévenir un officier par téléphone si c'est le seul moyen disponible.

(Hésitez pas à demander le numéro d'un officier ou du gm)



6. Intégration

Si vous êtes autorisé à rejoindre la guilde, vous aurez le statut "Le bleu" pour une durée d'une à quatre semaines minimum. Ce statut existe uniquement dans le but d'avoir une visibilité sur les nouveaux membres guildés. Ceux-ci sont toujours en période d'essai tant qu'ils n'atteignent pas le statut "Fou", auquel cas on considèrera que vous avez fait vos preuves.


7. Le forum


Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer avec l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (évènements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés. Nous demandons à ce que le forum soit consulté au minimum une fois par jour. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est toujours fatiguant et énervant de voir des questions posées sur le canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...
Le forum est également un lieu de communication et de lecture avec des personnes extérieures et entre membres, tout débordement pourra entrainer un ban de celui-ci pour une période déterminée en fonction des faits.
La participation au forum est obligatoire pour faire vivre la communauté oNer.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Déc - 15:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> oner - Officiel -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com